mardi 29 mars 2016

L'huile d'olive: l'indispensable pour détacher son beauty blender




J'espère que vous avez bien profité de votre week-end de Pâques, que vous vous êtes régalées avec les chocolats... Pour ma part, mes Kinder sont déjà engloutis oup's. Bref, après cette petite pause gourmande, je reviens avec un article « astuce », certainement le moins long depuis le lancement du blog (enfin, normalement). Si tu as une éponge à fond de teint, qu'importe la marque, la forme et que tu n'arrives pas à la détacher malgré les lavages fréquents, j'peux peut-être t'aider avec cet article... héhé.

Je m'excuse pour la qualité des photos, n'ayant pas mon appareil photo avec moi, j'ai opté pour mon téléphone. J'espère que cela ne vous dérangera pas.

J'ai découvert il y a quelques jours une astuce toute simple qui nécessite que d'un produit (ou presque) qu'on a toutes normalement chez soi et qui a sauvé mes éponges (j'allais les jeter...). Cela vous prendras à peine 5 minutes et vous récupérerez votre éponge comme neuve. Evidemment, j'ai pensé à vous et je me suis dis que je devais partager ça. Je ne dois pas être la seule dans la même galère ;-).




          Pour détacher ton éponge il te faut :

           ▪ un bol avec un peu d'huile d'olive 
           ▪ d'un shampoing ou savon
           ▪ ton éponge sale ahahah






▪ Etape 1
J'ai volontairement mis mon éponge dans cet état, mais lorsque j'ai testé cette astuce, mon éponge était pire (ma trousse a maquillage a explosé par terre et elle était dedans).

Humidifie ton éponge, si elle sec il sera plus difficile pour la rincer. Ensuite, tu verses de l'huile d'olive dans un bol et trempes-y ton éponge.


▪ Etape 2
Lorsque tu as trempé ton éponge généreusement dans l'huile, tu la masses / frottes jusqu'à ce qu'elle devienne plus propre.



▪ Etape 3
Lorsque tu masses / frottes, appuie en même temps sur ton éponge pour que la saleté s'élimine.


▪ Etape 4 
Une fois que tu as détaché le plus gros, tu passes ton éponge sous l'eau tiède (bon sur la photo, je l'ai mise dans de l'eau, mais on ne le voit pas) et tu frottes, frottes, frottes.


▪ Etape 5
Vient l'étape habituelle, quand tu nettoies ton éponge avec ton shampoing - savon. Pour ma part j'ai opté pour mon shampoing éclat couleur de Lavera, mais peut importe la marque, il faut retirer l'excédent d'huile alors shampouine au maximum.



C'est fini !
Et voilà le travail. Tu as récupéré ton éponge comme neuve. Cette astuce est super lorsque tu n'arrives pas à détacher ton éponge malgré tes nettoyages quotidiens/hebdomadaires.



Et maintenant place à l'avant - après... TADAAAM !


Je n'ai pas testé avec une autre huile, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. L'huile d'olive est très souvent utilisée en cuisine donc plus à la portée de tout le monde, mais si vous avez de l'huile de coco ou autre, essayez. De toute façon, le gras enlève le gras et ça fonctionne très bien. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me démaquille à l'huile de coco. Bref, les huiles c'est la vie. J'espère que cet article vous sera utile.


Tu as déjà testé ? Avec quoi nettoies-tu tes éponges ?

16 commentaires:

  1. Super article. Jaime beaucoup la mise en scène, comme une recette hihi.
    Sinon le design tu as vraiment bien fait de le changer je préfère carrément celui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina, comme d'hab tes petits mots me font toujours plaisir ♥
      Il est moins fourre-tout je trouve et beaucoup plus simple. Il me correspond mieux que l'ancien et je suis contente que tu le préfère :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de beauty blender, mais l'idée est top !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À tester alors quand tu auras un beauty blender (ou autre éponge) ! :)

      Supprimer
  3. oh super je testerai car le savon seul ça ne me convient pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de leur savon à eux ? Si c'est le cas, je confirme. Une vraie daube >_< (oup's...)

      Supprimer
  4. Coucou Laura !
    Je viens tout juste d'essayer ta méthode et mon éponge n'est pas devenue complètement rose :(
    Elle n'a même pas un mois et elle supportait très bien les lavages (quasi après chaque utilisation) mais ce week end je l'ai utilisée avec un autre fond de teint (dont je n'ai pas l'habitude) et depuis la Beauty Blender ne veut plus devenir comme neuve.
    En soit ce n'est pas très grave vu que je sais que l'éponge est propre mais que la tâche ne veut pas partir mais je dois avoir un petit côté maniaque haha.
    Des bisous,
    Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nirsin !

      Oh, bah zut alors. J'avais posté l'astuce sur instagram et les filles sont venues me dire qu'elles avaient réussie à détacher leur éponge.

      C'est bizarre qu'un nouveau fond de teint puisse rendre ton éponge comme ça... Les miennes durent longtemps, ça va faire 1 ou 2 ans.

      Bisous :)

      Supprimer
  5. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

    j'ai tué deux éponges à force de les laver je les ai abîmées maintenant je sais quoi faire :D par contre c'est pas trop galère de nettoyer l'huile d'olive ensuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir :D ! Oup's, dommage en plus ça coûte quand même cher ces petits œufs.

      Alors si c'est un peu galère, surtout si tu le fait sur éponge sec. C'est pour ça que je dis de mouiller son éponge avant de tremper dans l'huile, ça facilite le rinçage et après tu shampouines bien ton éponge pour retirer l'excédent d'huile :)

      Supprimer
  6. Coucou ! Je crois que je connaissais déjà cette astuce, mais ça ne fait pas de mal de la revoir ! Je vais l'utiliser sûrement un de ces 4 ;) en attendant je vais la partager pour une copine qui en a bien besoin ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Je l'ai découvert sur un groupe beauté Facebook, du coup je me suis empressée de le partager avec vous :) ! J'espère qu'elle sera utile à ton amie alors.

      Bisous :)

      Supprimer
  7. Super astuce ! Je vais en profiter car la mienne est aussi dans un sale état aha
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Laura ! Ca me donne envie de tester ton astuce, tout ça ! J'utilise pour ma part le savon vendu avec le Beauty Blender, mais ce n'est pas toujours pratique de l'emporter partout, alors que tout le monde a de l'huile à la maison... Je t'en dirai des nouvelles ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Hey !
    Wow, elle est géniale ton astuce. J'aime beaucoup l'huile d'olive pour la cuisine, mais là! Tu m'apprends quelque chose. :)

    http://emiliaisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Je nettoie régulièrement mon beauty blender à l'huile mais pour ma part j'utilise l'huile la moins chère, l'huile de tournesol et ça fonctionne tout aussi bien :) Cette astuce est révolutionnaire, je ne peux plus m'en passer ! Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot auquel je vais répondre avec plaisir, donc n'hésite pas à venir lire la réponse ♥