mercredi 25 novembre 2015

Comment se débarrasser d'un kyste rapidement ?

Un nouveau record dans mon combat contre les spots: j'ai mis KO un kyste en 4 jours. Oui, quatre jours contre minimum un mois auparavant. C'est tellement un exploit que je me devais de vous partager ça.

Si vous lisez cet article c'est probablement parce que vous êtes sujettes aux kystes / imperfections ou parce que vous me kiffer tout simplement  et donc vous connaissez la douleur que procure un énorme kyste. Je ne te parle pas des petits qui se voient à peine, non. Je te parle du kyste bien gros et dur comme s'il y avait un caillou. Extrêmement douloureux. Je n'en avais plus depuis deux mois et là, en une nuit paf paf (le loup). J'vous jure, je me suis levée dans la nuit, j'ai touché, senti cette grosseur sous ma peau et j'ai pleuré. Je n'avais plus l'habitude et je pensais que c'était reparti pour des semaines de galère...


Je ne comprenais pas pourquoi soudainement il est apparu en si peu de temps, je n'avais rien changé dans ma routine, ni même dans mes habitudes à un détail près. Je me suis goinfrée de Nutella devant une série. J'ai carrément pris le pot + la cuillère dans la chambre et miam, miam, miam. Ma peau m'a puni de cette gourmandise. Jusqu'à ce jour j'ignorais totalement que ma peau n'appréciait pas le Nutella, car j'en avais pas mangé depuis quelques semaines. Comme quoi, l'alimentation joue énormément. Un mal pour un bien puisque je sais maintenant, que je dois éviter d'en manger.


Ceci dit, je te dévoile les deux (trois) petits produits qui m'ont sauvé. Cela ne coûte presque rien et sont facilement trouvable. Vous avez seulement besoin de miel de thym, de l'huile essentielle de lavande vraie ou d'huile de nigelle.


Rien que ça ! Le miel de thym possède d'excellente propriétés cicatrisantes, mais également des propriétés antiseptiques (c'est un excellent désinfectant naturel). Les pouvoirs cicatrisants du miel de thym peuvent être utilisés pour différentes types de blessures telles que:

  • Les ulcères et aphtes
  • Les plaies infectés
  • Les brûlures
  • L'acné
Ici ce qui nous intéresse c'est l'acné. Le miel de thym sera utilisé en tant que masque sur la peau. Personnellement je laisse poser, le soir, pendant minimum 1 heure (mettez une serviette/bavoir/mouchoir sur votre haut car le miel à tendance à couler)

Le temps est écoulé. Rincez votre visage tout collant et prenez un coton tige que vous imbibez d'huile essentielle de lavande vraie. Pour ma part, je mets toujours 10 gouttes. (Attention, les femmes enceintes, allaitants et les enfants de moins de 8 ans doivent toujours utiliser l'huile de lavande diluée dans une huile grasse et consulter un spécialiste. À éviter dans les crises d'asthme. Ne pas utiliser chez les personnes souffrants de diabéte). Source mycosmetik.

Vous passez votre coton tige d'HE sur le(s) kyste(s) et c'est tout. L'huile essentielle est connue comme cicatrisante et régénérante cutanée. Parfaite pour lutter contre l'acné.


Actuellement, je n'ai plus d'huile essentielle de lavande vraie et comme par hasard un nouveau kyste à voulu me faire chiiiier. J'ai donc repris mon miel de thym, mais pour remplacer l'huile essentielle, j'ai opté pour l'huile végétale de nigelle. On l'appelle aussi l'huile anti-acné, elle est vraiment excellente et une fois de plus elle me l'a prouvé. Mon kyste est beaucoup moins gros qu'il y a deux jours et moins douloureux.


Voilà ! Une fois que tu as fais ça, tu peux aller faire de beaux rêves. Enfin, après à toi de voir à quel moment de la journée tu souhaites le faire, mais moi c'est au soir. L'opération est à renouveler jusqu'à ce que tu vois que ton kyste diminue. Comme je l'ai dit, moi c'était en 4 jours (au toucher, il est encore là, mais n'est plus douloureux et ne se voit plus. Je ne sais pas comment décrire ça, mais on le remarque qu'au toucher). Il se peut que ce soit plus long sur toi ou que cela ne fonctionne pas, je partage juste mon expérience en espérant que celui puisse vous aider... En tout cas ne désespérez pas !

Si vous avez d'autres astuces, n'hésite pas à les partager ! 

7 commentaires:

  1. Très intéressant ton article, je n'ai plus de kyste mais je garde tes astuces dans un coin de ma tête :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie qu'il puisse aider alors :)

      Supprimer
  2. Coucou :) Je te remercie pour cet article, 4 jours c'est vraiment bien parce qu'ils sont coriaces !! j'ai toujours quelques kystes au niveau du menton seulement mais qu'est que ça fait mal en plus d'être moche :D j'en ai toujours 3 -4 et c'est long à faire partir et puis je ne connaissais pas du tout ces petites astuces, j'essayerai le masque au miel et au thym j'en ai donc à faire :) je savais que l'huile essentielle marchait plutôt bien par contre il faut que je m’achète celle à lavande ;) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Avec plaisir, merci à toi pour ces gentils mots <3

      Là j'ai la catastrophe sur mon visage, je n'avais plus d'huile essentielle de lavande vraie... heureusement j'ai reçu ma commande AZ hier :) ! Tu m'en diras des nouvelles, ça me fait plaisir d'avoir des retours

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Bonjour et merci pour ce bel article. Effectivement, l'HE de Lavande marche très bien contre les kystes et globalement les imperfections de la peau mais j'ajouterai juste que celles de Bergamote ou de Lemongrass par exemple sont également assez efficaces ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) !

      Merci à toi, c'est gentil ! Je ne connaissais pas du tout, je jetterais un œil pour une prochaine commande AZ!

      À bientôt :)

      Supprimer
  4. Coucou ! Supers recommandations ! Perso j'utilise soit mon roll on Osmia Organics contre les boutons, ou alors huile essentielle d'arbre à thé + gel d'aloé vera :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot auquel je vais répondre avec plaisir, donc n'hésite pas à venir lire la réponse ♥